Accueil ] Retour ] Sud Maroc ] Ayutthaya ] En jonque ] Kenya ] Secte ou religion ? ] Ferveur à Maurice ] [ Bali ] Le Mékong ]

BALI, L'ILE BENIE DES DIEUX

Une double évasion avec le webzine de la photo et du voyage. Des voyages, des vacances, des reportages et bien sûr...des images

Le théatre reste un des rites essentiels de la vie du village balinais

La crémation, le rite mortuaire sacré

Ubud est une étape idéale pour partir à la découverte de l'art et des artisans balinais

Photos P & D Mariottini

 Bali, l’île des dieux, est un paradis célèbre pour ses  paysages somptueux, son climat merveilleux, sa douceur de vivre et  pour la beauté de ses danses.

 La principale particularité culturelle de sa population est d’avoir gardé une religion de type hindouiste. L’Inde y a apporté sa luxuriance religieuse et civilisatrice, ses légendes et ses mythes qui font tout le mystère de ce pays. 
Pourtant, l'hindouisme de Bali est très différent de celui pratiqué en Inde. Les grands principes (système des castes, crémation... ) que l'on trouve en Inde existent aussi à Bali, mais adaptés et moins contraignants.

 L’intérêt principal de Bali réside dans la vie de tous les jours.  Chaque geste, comme chacun des événements de la famille ou du village, a une résonance magique ou religieuse. 
La crémation est un des rites les plus vivaces de la religion hindouiste a Bali. Ce grand rite mortuaire témoigne de la ferveur religieuse qui, dans la vie comme dans la mort, unit le sort de chaque Balinais à celui de son village. Cérémonie très onéreuse la crémation n'a rien à voir avec nos enterrements. La procession funèbre rassemble tout le village suivi d'une longue procession de femmes porteuses d'offrandes.

  Avec ses longues plages baignées par l'océan Indien, Bali est une destination de vacances, et de séjour, idéale pour le farniente, comme pour la découverte de l'île, notamment autour d'Ubud.
Ce centre culturel, prisé par les artistes, est un village niché sur les contreforts des volcans et un point de départ idéal pour de nombreuses promenades au coeur des rizières à la découverte du peuple balinais et de ses traditions.

 Fidèle à sa renommée, Bali a toujours su préserver ses coutumes et ses traditions. Fleurie de temples et de rizières en terrasses, l'île vit au rythme des fêtes et des cérémonies religieuses, prétextes aux rassemblements et à la danse.

Textes et photos de Dominique & Paul Mariottini

Grâce et féminité, à Bali la danse est un art qui s'exprime par la concentration du corps

De rizières en volcan, sacrés et habités par les dieux

Offrandes, combats de coq, marchés, à Bali, l'intêret est dans la contemplation de la vie de tous les jours

Photos P & D Mariottini

Au sommaire d'un voyage à Bali :

Histoire et cartes de Bali Que faire, que voir à Bali?

Vie quotidienne à Bali

De rizières en volcans Danses et spectacles à Bali

Ubud et l'art balinais

Temples et hindouisme La crémation : un rite sacré Partir à Bali : conseils

.

Suivez la flèche pour voir tous les reportages

Choisissez un reportage ci dessus ou cliquez sur la fléche rouge pour aller au premier Un peu d'histoire et de géographie

Accueil ] Sommaire ] Plan ] Derniers N° ] Section photo ] Section voyage ] Photo du mois ] Jeux ] Services & Infos ]


DIFFUSION PHOTO MAGAZINE
par Dominique et Paul Mariottini


            

Quelques mots clé pour vos recherche avec Google sur Bali : vacances à Bali, voyage à Bali, séjour à Bali