Retour ] Les E.A.U ] Cartes-Plans ] Abu Dhabi ] Dubaï ] Hier ] Aujourd'hui ] Burj Dubai ] Demain ] [ Excursions ] Le désert ] L'Oryx ] La fauconnerie ] Hotels ] Mirage ] DDCR & Al Maha ] Conseils ]

Dubaï : excursions et escapades


Ski sur sable, conduite en 4x4 dans le désert, diner-croisière, villes voisines : à Dubaï les excursions ne manquent pas et chacun peut vivre son expérience selon ses goûts. Mais les escapades au cœur de la nature (encore préservée) sont encore plus plaisantes.   Le mieux est de se renseigner auprès de son tour opérateur, ou, encore plus simple, sur place, auprès de votre hôtel.



Croisière sur la crique


Dîner dans les dunes

Conduite sur sable


Dubai Creek (La Crique)
La crique et ses rives bordées de boutres offrent un aperçu pittoresque des traditions marchandes de Dubaï. Les agences locales proposent des croisières sur la crique, de jour comme de nuit, avec possibilité de dîner au fil de l’eau à bord d’un dhow (bateau traditionnel en bois) tout en navigant le long du Creek pour admirer l’architecture futuriste de la ville illuminée.

Dîner dans les dunes
Toutes les agences proposent ce départ en fin d’après midi vers le désert pour assister au coucher du soleil sur les dunes. Possibilité de ski sur sable ou promenade à dos de chameau avant la soirée barbecue sous tente bédouine et danse du ventre (il en faut pour tous les goûts).
Autre excursion du même style : la possibilité de conduite dans les dunes en 4x4 sous la direction de pilotes confirmés, puis dîner en camp bédouin (attention aux problèmes d’assurances en cas de pépins).

Visite de Al Ain (134 km de Dubaï) et Abu Dhabi (165 km de Dubaï)
Même si elles n’ont pas le charme de Dubaï, chacune nécessite une journée, voire 2 pour Abu Dhabi (voir Abu Dhabi)

Sharjah (à 20 km de Dubaï)
Emirat voisin de Dubaï, Sharjah a été élue Capitale Culturelle du monde Arabe. A voir : le rond point culturel, la mosquée du roi Faisal (on ne visite pas), les maisons typiques du siècle passé (reconverties en musée), les souks au charme vieillot, dont le fameux « souk bleu » et ses 600 boutiques de tapis, or, épices, parfums et « antiquités ?! ».


En dehors de ces quelques excursions, quelque peu standard, nous préférons de beaucoup les trois escapades à Hatta, à Musandam (Sultanat d'Oman, ou dans le désert, plus authentiques, car en prise directe avec la nature.
.

  SAFARI à HATTA   CIRCUIT DU DESERT   ESCAPADE à OMAN

Au pied des montagnes du Hajjar, un safari à Hatta offre de spectaculaires paysages de hautes montagnes et de wadis rocailleux avec leurs oasis et leurs piscines naturelles.

Dés que l'on quitte les villes le désert est omniprésent. A bord d'un 4x4 c'est le meilleur moyen de découvrir le "Dune Bashing" et de s'apercevoir qu'il y a une vie dans le désert avec reptiles, lézards, gazelles et oryx.

Embarquez sur un boutre omanais (dhow) pour les fjords de Musandam et dans un sublime décor, dauphins et cormorans vous accompagneront vers le célèbre détroit d'Ormuz.

Une excursion dans les monts Hajjar
Les wadis de Hatta

Un circuit dans le désert d'Arabie
Le désert d'Arabie

Une escapade dans les fjords du sultanat d'Oman
Les fjords de musandam


.

.

Les projets fous de Dubaï

Safari à Hatta

Accueil ] Sommaire ] Plan ] Derniers N° ] Section photo ] Section voyage ] Photo du mois ] Jeux ] Services & Infos ]

DIFFUSION PHOTO MAGAZINE
par Dominique et Paul Mariottini